CODI TRAVEL LTD

TOUR OPERATOR

registered  on the 8th July 2004

under No1069 of 2004 File No R7122746

 

 

 

PRODUITS

PHOTOS

ACCUEIL

INFO IMPORTANTES

 

 

 

 

 

 

Un peu d’histoire ……

 

Le navigateur portugais Bartolomeo Dias découvrit le Cap de Bonne Esperance en 1488, mais ce ne fut qu’en 1652 que les premiers colons Hollandais, sous le commandement de Jan van Riebeeck, y fondèrent un poste de ravitaillement pour la Compagnie Hollandaise des Indes Orientales. Leur nombre s’accrut avec l’arrivée des refugiés Huguenots Français en 1688, puis avec celle des colons britanniques en 1820. Mécontents de l'occupation du Cap par les Britanniques, beaucoup de Boers (fermiers Hollandais) émigrèrent vers le Nord, ou ils devaient fonder les républiques indépendantes de l’Etat Libre d’Orange et du Transvaal.

 

Les Bushmen peuplaient beaucoup de régions de l’Afrique Australe quand les premiers colons Européens s’installèrent. De nos jours, les Bushmen se concentrent principalement dans le Kalahari et les contrées les plus éloignées de Namibie.

 

Le temps a effacé les raisons de la migration des populations noires d’Afrique Centrale vers le Sud du continent.

 

La présence d’une importante communauté indienne en Afrique Du Sud vient du fait que la main d’œuvre indienne était recherchée par les planteurs de cannes à sucre du Natal.

 

Jusqu'à la fin du 19ème siècle, toute l'économie du pays reposait sur l'agriculture.

 

Le premier événement important dans l’histoire économique de l’Afrique Du Sud eut lieu en 1869 avec la découverte de diamants dans le Nord de la province du Cap. Cette découverte fut bientôt suivie d’une autre, tout aussi décisive pour l’avenir de ce pays, à savoir la découverte d’or dans le Transvaal. Une foule d’aventuriers et de techniciens des mines, essentiellement originaires de Grande-Bretagne, affluèrent dans ce pays.

 

Un désaccord majeur entre Paul Kruger, président du Transvaal, et les Britanniques provoqua la guerre des Boers, qui fit rage pendant trois ans. La victoire des forces Britanniques en 1902 aboutit à l’instauration de l’union Sud-Africaine en 1910. L’Afrique Du Sud fit partie du Commonwealth jusqu’au 31 mai 1961, date a laquelle elle devint une république indépendante.

 

En l’espace de moins d’un siècle, l’Afrique Du Sud est devenue la première puissance industrielle du continent, l’un des premiers producteurs et exportateurs de minéraux au monde, enfin l’un des leaders mondiaux en manière de technologie minière.

 

CIRCUITS / PHOTOS
LOCATION DE VOITURE / CONTACTEZ NOUS / LIENS

© 2005 Créé et géré par DIDIER scipionafricain@worldonline.co.za
Ce site est optimal pour Internet Explorer 5 ou supérieur. Merci de télécharger les mises à jour maintenant.